Green de l’Espoir

Green de l’Espoir du Rotary Club de Montgeron – juin 2022

Cette année, nous sommes très heureux d’avoir réitéré cette remarquable compétition, tant pour la cause qu’elle défend que pour les retours de nos chers golfeurs qui l’ont qualifiée de meilleure du circuit côté organisation !

Bravo à notre présidente Anne-Sophie Lemullier !

Le club tient à remercier particulièrement sa présidente de l’année pour avoir repris l’organisation de la compétition, avec notre trésorier adjoint Benoît Tribillac qui a géré la relation avec l’association.

Anne-Sophie et le club ont trouvé pas loin de 24 sponsors cette année en moins de 3 mois !

Des golfeurs plus que gâtés qui sont repartis les bras chargés grâces aux entreprises locales.

MERCI AUX SPONSORS ET A LA MAIRIE DE SAINT-GERMAIN-LÈS-CORBEIL

Sans vous, la compétition au Golf de Saint-Germain-lès-Corbeil ne pourrait avoir lieu ! Nous espérons vous revoir l’année prochaine.



Green de l’Espoir du Rotary Club de Montgeron – juin 2021

Notre premier Green de l’Espoir avait réuni plus de 80 participants au Golf de Saint Germain les Corbeil. De nombreux sponsors nous ont fait confiance. Grâce à eux de magnifiques lots ont été reçus par les compétiteurs. Une BMW était à gagner au trou en un. Pas de gagnant pour cette année !

Lors de cette manifestation, un chèque de 4880 euros a été remis l’association Vaincre la Mucoviscidose

Le Green de l’Espoir c’est :

  • Une manifestation de sensibilisation et de collecte de fonds
  • Des compétitions entre Mars et Septembre avec une finale en octobre
  • Une formule de jeu conviviale et ludique : Scramble à 2
  • Un règlement rédigé par la Fédération Française de Golf
  • Une collecte de fonds entièrement reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose

« C’est un évènement caritatif, connu et reconnu en France avec une centaine de compétitions, organisé par Vaincre la Mucoviscidose. Depuis plusieurs années, en tant que parrain du Green, j’ai pu mesurer le sérieux de l’association et la totale transparence concernant la répartition des fonds collectés. Associer un sport que l’on aime à une bonne cause, c’est super ! »

Thomas LEVET, parrain du green de l’espoir

La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche les voies respiratoires et le système digestif. 7 200 patients recensés en 2018 et 2 millions de personnes porteuses du gène risquent de le transmettre à leur enfant.

Organiser une compétition 

Les Green de l’espoir sont organisés par des équipes étudiantes, des membres de clubs services (Kiwanis, Lions club, Rotary), des directeurs de golf et des bénévoles de l’association. Tous ces acteurs font vivre les Greens de l’espoir, chaque année.

En 2021, ils ont permis à l’association de collecter près de 200 000 €, avec le soutien des partenaires nationaux malgré le contexte sanitaire.

Golfs, golfeurs, partenaires, notre union fait notre force.

En 2023, ensemble, nous ferons un pas de plus vers la victoire !